fbpx

Nous sommes en Avril 2018, Monsieur et Madame PAYET ont beaucoup souffert de la chaleur ces derniers mois et appréhendent beaucoup l’hiver austral. Tamponnais depuis toujours, ils sont propriétaires d’une maison créole avec un toit rampant et souhaitent avoir une meilleure isolation. 

Pour cela ils décident de faire plusieurs demandes de devis pour isoler leur plafond de plus de 90 m2. 3 artisans se succèdent chez eux pendant tout le mois d’avril. Installés dans leur salon typique créole, Monsieur PAYET ne manque pas de préciser aux entrepreneurs que les meubles que lui et sa femme possèdent sont d’une grande valeur sentimentale, et questionne longuement les différents artisans.

Monsieur PAYET est un homme consciencieux et veut savoir quelles sont les techniques, les procédures, les produits qu’utilisent les artisans. En effet, il ne veut pas investir s’il n’est pas sûr d’avoir du résultat.
La grande majorité des artisans lui propose alors de refaire entièrement le placo pour y ajouter un isolant. Ces propositions d’isolant restentl’isolant le plus basique : la laine de verre.
Le coût moyen des travaux s’élève à 7 000 €. Monsieur PAYET tombe des nues. La somme est trop élevée pour lui et il n’est pas convaincu par l’isolant que lui ont proposé les artisans. De plus il devra supporter plus de 10 jours de travaux avec les nuisances qui en découlent (bruits, poussières, risques pour ses meubles !), sans parler de l’humeur de sa femme voyant leur maison sans dessus-dessous.

Monsieur PAYET est perdu. Que faire ? Choisir ou renoncer ? Il décide alors de faire d’autres recherches, cette fois-ci sur internet.

Et très rapidement, il arrive sur le site de Bourbon Isolation Ecologique et lui envoie une demande de devis. Monsieur BASSOUL, Directeur de BIE se rend alors chez Monsieur PAYET pour lui proposer ses solutions pour l'isolation des maisons avec un toît rampant.

> Autour d’un café bien corsé ce samedi matin-là, Monsieur BASSOUL lui expose ses solutions pour isoler thermiquement sa maison :

- On ne démonte pas vos plafonds;
- On carotte très proprement le plafond à plusieurs endroits;
- On introduit alors nos tuyaux d'injection pour saturer en ouate de cellulose l'espace compris entre la tôle et le plafond;
- On remet en place les carottes;
- Et on finit par contrôler notre travail à la caméra thermique avec vous.

Au final, Bourbon Isolation Écologique propose à Monsieur PAYET d’isoler sa maison dans un délai d’une journée pour un tarif de 1800 €.

Après une petite semaine de réflexion et bien sûr l’avis de sa femme, Monsieur PAYET fait appel aux services de Bourbon Isolation Ecologique pour isoler thermiquement sa maison qui dispose d’une maison avec un toît rampant.

Pour toutes demandes de devis ou de renseignements, contactez-nous par téléphone au 0692 46 02 41 pour les personnes vivant dans l'Ouest et le Nord et au 0692 76 38 41 pour les personnes vivant dans l'Est et le Sud. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

banniere